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Tesla Dual Motor Model 3 Prix

Véritable précurseur avec sa Model S, Tesla a été le premier constructeur à offrir une berline toute électrique avec plus de 300 km d'autonomie réelle. De nouvelles versions 95D et 105D ont augmenté cette autonomie au-delà de 400 km alors que le Model X élargissait la gamme par un thousand SUV. Toutefois, le upkeep pour accéder à ces autos demeurait celui d'une voiture de luxe. Avec sa Model 3, Tesla réalise un modèle à la technique identique mais pour united nations budget de moitié.

  • Deux moteurs électriques asynchrones
  • 352 ch
  • 510 Nm
  • Transmission à rapport unique
  • Vitesse maxi : 233 km/h
  • 0 à 100 km/h en four.half dozen sec.
  • Poids : 1'874 kg
  • Long./larg./haut. (mm): iv'694 x 1'933 10 1'440
  • Autonomie réelle : 400-450 km
  • Emissions COii : 0 g/km (A)
  • dès CHF 56'900.-,modern. essayé: CHF 67'890.-

Texte et photos : Claude-Alain Ferrière


Alors qu'elle est proposée dès CHF 47'000.-, je suis impatient de découvrir la Model 3 dont les premières critiques sont plutôt élogieuses. Je la découvre en livrée bleue dans une version « Long Range » dénommée Dual Motor, soit celle offrant fifty'autonomie maximale : 560 km selon la norme WLTP.

A fifty'extérieur

Si j'espérais la recevoir blanche, j'avoue que le bleu lui va bien. On retrouve plusieurs éléments de style des précédents modèles Tesla même si les phares permettent de l'identifier facilement. L'absenteeism de calandre est fifty'un des points les plus marquants. Les poignées affleurantes sont du plus bel effet, comme les rétroviseurs droite et gauche dont on croirait presque les supports taillés dans la masse.

Ce qui frappe, c'est une ligne de caisse en coin, très basse à fifty'avant et s'élevant vers l'arrière. Les surfaces vitrées sont plus grandes que celles d'une majorité de véhicules actuels aux ceintures de caisse plus hautes. Le toit est intégralement en verre teinté.

Le véhicule est une construction autoporteuse avec zones d'absorption en cas de choc. Avec les batteries placées sous le plancher, le centre de gravité est extrêmement bas. La Model 3 a récemment reçu cinq étoiles au crash test EuroNcap, et cela autant pour la protection des adules, des enfants, des piétons que des aides à la sécurité. La Model iii poster un poids de 1'847 kg sur la balance, un gain conséquent par rapport aux Model S et Model 10 qui dépassent les deux tonnes.

Notre Model three est équipée de jantes 19'' avec pneus 235/45 R18 en option qui, sans paraître très grandes, équilibrent le profil du véhicule. Je relève encore pas moins de huit caméras : trois en haut du skin-brise, deux dans les insères d'ailes avant, deux dans les montants de porte et une à 50'arrière. Autant de capteurs nécessaires à la conduite autonome.

A l'intérieur

Par rapport aux Model South et Model Ten, 50'intérieur évolue united nations peu. Le grand écran de xv'' est placé horizontalement en position centrale. Excepté deux boutons sur les branches du volant et deux manettes de role et d'autre de ce dernier, aucun bouton, pas même pour ouvrir la boîte à gants. Tout se commande via 50'écran, autant la configuration du véhicule que le chauffage des sièges par exemple. Le système reçoit des mises à jour de manière autonome, comme une awarding de smartphone, qui améliore sans cesse le système. Cet intérieur est l'un des plus dépouillé qu'il yard'ait été donné de voir.

Ma voiture de presse dispose d'un intérieur blanc plutôt tape à fifty'œil. Les sièges sont d'un blanc immaculé, pas vraiment ma tasse de thé. Leur assise est plutôt confortable mais le maintien latéral limité. A l'arrière aussi, on est bien installé même si la garde au toit est limitée pour les personnes de plus de 1.85 k.

La panel centrale comporte plusieurs vide-poches de dimensions généreuses ainsi qu'une station de recharge pour smartphones. Les contre-portes comportent aussi des espaces de rangement. La boîte à gants s'ouvre via une touche à l'écran. Quant au coffre, avec 546 litres, il est plutôt généreux cascade une berline de cette taille, d'autant qu'un bel espace sous plancher et le compartiment dissimulé sous le capot avant le complète.

Dans fifty'ensemble, la qualité de finition est bonne. Je la comparerais à celle des voitures françaises récentes, qui n'atteignent sans doute pas encore celles des allemandes.

Sous le capot

Cette version Dual Motor comporte deux moteurs électriques, un sur chaque essieu, qui assurent une transmission intégrale à la Model 3. Comme de coutume sur les véhicules de la marque, les batteries sont placées sous le plancher, dans united nations caisson.

Il y a trois variantes de puissance électrique : la Standard, offrant 409 km d'autonomie WLTP, la Long Range en proposant 560 km, celle que nous essayons aujourd'hui, et la Functioning avec 530 km. Les capacités batterie différant, les performances varient aussi : 0 à 100 km/h en 5.half dozen sec cascade la Standard, 4.6 sec pour la Long Range et 3.four sec pour la Performance ! De vraies accélérations de super-sportive !

La recharge sur une prise standard monophasée produit 14 km d'autonomie par heure de charge. Cette valeur monte à env. 21 km d'autonomie sur une prise triphasée. Mais Tesla propose l'installation d'un chargeur dédié pour approximativement CHF 600.- qui permet une autonomie d'environ fifty km par heure en monophasé et même 75 km en triphasé. De quoi partir de chez soi chaque matin à pleine charge. Pour les longs trajets, les « Supercharger » Tesla, plus de 13'000 actuellement dans le monde, ou ceux d'autres réseaux de recharge répartis sur les principaux axes routiers, assurent une accuse de 80% de la pleine capacité en 45 minutes environ.

L'autonomie réelle que j'ai observée est excellente puisque j'ai réalisé une charge de 468 km avec un solde batterie de 8%. Autre indicate positif, la fashion de conduite intervient relativement peu sur l'autonomie. Sur une charge où j'ai testé le potentiel châssis de la Model 3 en roulant très fort, j'ai obtenu 390 km d'autonomie réelle avec united nations solde de eleven%.

La conduite autonome south'appuie sur une batterie de capteurs : 8 caméras offrant une vue à 360°, united nations radar avant scannant jusqu'à 160 1000 devant le véhicule et 12 capteurs à ultrasons qui détectent les éléments à proximité. Ce fashion autonome est performant sur autoroute mais montre encore des limites sur les autres routes où je recommande de ne pas fifty'utiliser.

Au volant

Je ne vous le cache pas, j'ai beaucoup aimé la semaine passée au volant de la Model three. D'abord cascade l'agrément offert par la propulsion électrique mais aussi par un confort général du châssis plutôt réussi. Fifty'amortissement est united nations peu ferme mais associé aux sièges à l'assise plutôt souple, l'ensemble est très plaisant. De plus, ces réglages confèrent un comportement assez joueur à la Model 3 dont fifty'arrière dérive doucement au transfert de masse. Sans compter que la transmission intégrale offre une motricité redoutable d'efficacité. J'aime également beaucoup la direction très directe qui peut surprendre sur un tel véhicule mais southward'avère très agréable à l'usage.

Avec le très efficace freinage à régénération d'énergie, plus besoin de freiner. Il suffit de lever le pied de l'accélérateur pour que le véhicule décélère jusqu'à l'arrêt, pour autant que le ramping soit désactivé. C'est particulièrement reposant dans le trafic. Il faut rouler très fort pour devoir utiliser la pédale de frein dans des freinages appuyés.

Enfin, comme sur tout véhicule électrique, les moteurs développent l'entier de leur couple dès l'arrêt. Or les deux moteurs de la Dual Motor développent 510 Nm et 352 ch, bien assez pour vous donner l'impression d'être dans une sorte de catapulte. Il suffit d'enfoncer franchement la pédale d'accélérateur cascade être littéralement plaqué au siège ! Aussi grisant que spectaculaire, cela fait de la Model 3 une machine à dépassements !

Seul point qui me semble un peu en retrait par rapport au Model Southward : des bruits aérodynamiques et de roulement qui me paraissent moins filtrés. Le roulage devient assez sonore passé 130 km/h et cela malgré le silence de la motorisation. L'ambiance rappelle alors celle d'united nations avion de ligne en vol.

Verdict

Pour moi, cette Tesla Model 3 est united nations véritable « game changer », celle qui a déjà commencé à révolutionner les véhicules électriques. Non par ses performances intrinsèques, déjà découvertes sur les précédents modèles de la marque, mais par son prix : à moins de CHF sixty'000.- pour la Dual Motor, on dispose d'une berline 5 places spacieuses, élégantes, toute électrique et avec une autonomie réelle supérieure à 400 km avec zéro émission carbone ! Que demander de mieux ?

Certes, il faudrait tenir compte du bilan écologique global des véhicules électriques pour les comparer aux véhicules thermiques. Or je ne dispose pas de toutes les informations nécessaires cascade poser un tel bilan. On lit ici ou là que la production et le recyclage des batteries sont très gourmands en énergie grise, on sait que 50'extraction de certains métaux rares nécessaires à la structure des batteries se fait dans des conditions not respectueuses de fifty'environnement, mais cela ne suffit pas à un tel bilan. Reste que la Model iii est la première voiture à offrir à tout un chacun une telle autonomie tout électrique au prix d'une berline ii litres thermique nettement moins performante.

Il n'y a qu'à voir le nombre de Model three que 50'on croise sur les routes pour gager qu'elle remporte déjà united nations succès indéniable. D'ailleurs, sur les trois premiers mois de fifty'année, il due south'agit du troisième véhicule le plus vendu en Suisse. Bravo à Tesla de proposer une auto au rapport performance/autonomie/prix aussi attrayant !

Prix et options – Tesla Model iii Dual Motor

Prix de base of operations : CHF 56'900.-

Peinture métallisée "Bleu Outremer" : CHF 1'050.-

Jantes Sport 19'' : CHF 1'600.-

Intérieur noir/blanc : CHF 1'050.-

Pack conduite autonome : CHF six'300.-

Pack mise en service : CHF 990.-

Appliques Obeche Forest Glass : CHF 800.-

Prix TOTAL : CHF 67'890.-

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Nos remerciements à Tesla Motors Ltd. pour pour le prêt de ce Tesla Model 3 Dual Motor ainsi qu'au Centre Tesla Motors de Genève pour leur soutien logistique.

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Tesla Dual Motor Model 3 Prix,

Source: https://wheels-and-you.com/essai-tesla-model-3-dual-motor-the-game-changer/

Posted by: cartwrightlitend47.blogspot.com

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